10 erreurs fatales à éviter sur votre page Facebook

L’une des plateformes les plus utilisées pour communiquer sur ses activités, sensibiliser à une cause, toucher des adhérents et même accompagner le développement d’un projet, est FACEBOOK. Mais pour atteindre efficacement son public, il existe quelques erreurs à éviter. En voici les dix plus importants.

1. Faire comme tout le monde

Expliquez clairement ce qui distingue votre entreprise de la concurrence sinon, vous marchez sur une ligne dangereuse. Se démarquer dans un espace en ligne surpeuplée est assez difficile alors il est important de se démarquer sinon vous risquez de fondre dans la masse.

2. Utiliser une photo de couverture trop populaire

Votre photo de couverture Facebook est la première chose que la plupart des gens accèdent à votre page. Une couverture attrayante et bien conçue vous aidera à capter leur attention et les encouragera à agir.

3. Avoir une photo de couverture muette

Ne manquez pas la chance d’avoir un impact visuel fort avec une photo de couverture personnalisée Utilisez cet espace pour mettre en avant votre produit, service ou histoire – et il est important que vous partagiez ce qui vous rend unique sur votre photo de couverture.

4. Sous-estimer les publicités Facebook

La publicité sur Facebook peut être un complément intelligent à votre budget publicitaire actuel. Les publicités Facebook vous permettent de développer et d’augmenter la notoriété de votre page.

5. Omettre votre page Facebook dans votre stratégie marketing

Si cela vous ressemble, vous avez besoin d’une stratégie Facebook alignée sur vos objectifs marketings globaux. Avec une stratégie en place, vous publiez volontairement au lieu de le faire au hasard. Vous utilisez également une image de marque cohérente dans votre contenu et dans vos visuels.

6. Négliger ses abonnés

L’une des erreurs fatales que de nombreuses entreprises continuent de commettre est la stratégie «post and run». Cela se voit lorsqu’une page publie et ne revient jamais pour interagir avec les fans.

CRÉEZ UNE STRATÉGIE DE CONTENUS (comment et quand vous publierez) et un système de suivi.
Définissez au moins de 2 posts par jour pour revenir à votre page, répondre aux questions et surveiller l’interaction sur la page entre vos fans.

7. Sacrifier la Section ‘’A PROPOS ’’

Votre section Facebook «À propos» projette l’image de votre entreprise. Par conséquent, c’est une étape incroyablement importante lors de la configuration et de l’optimisation de votre page. Vous devez vous assurer que votre «À propos» est complet et envoie le bon message à toute personne visitant votre page. Ne la donc sacrifiez pas

8. Aller du coq à l’âne sur votre page

Partager du contenu cohérent sur votre page Facebook peut sembler écrasant. Il ne fait aucun doute que la conservation et la création de contenu constituent un défi pour toutes les entreprises et de savoir ce que vos fans détestent ou adorent sur votre page.

9. Négliger les statistiques de sa page

Les statistiques sont essentielles à la bonne gestion d’une page Facebook. Ce sont en effet elles qui vous permettront d’évaluer concrètement l’efficacité de vos posts Facebook

10. PLAQUER des posts sans appel à l’action

Ne présumez jamais que vos fans Facebook connaissent la prochaine étape que vous souhaitez qu’ils prennent. Ne laissez pas l’action des fans au hasard!
Par exemple, vous partagez un article de blog. Plutôt que de simplement laisser tomber le lien avec le titre de votre message – donnez à vos fans un aperçu de votre contenu.

 

Si le titre de votre publication est «Stratégies de contenus pour dynamiser votre page Facebook», votre appel à l’action pourrait être : ‘’Utilisez-vous stratégie de contenu pour créer des images accrocheuses qui captent l’attention de vos fans? Cliquez sur le lien et jetez un œil. Laissez ensuite un commentaire. J’adorerais entendre ce que vous en pensez !’’

 

D’autres exemples d’appels à l’action clairs :
* S’inscrire maintenant
* Inscrivez-vous ici
* Commencer aujourd’hui
* En savoir plus
* Cliquez ici pour télécharger
* Entrer en contact

 

Un esprit confus n’agira pas. Assurez-vous que vous savez clairement comment vous souhaitez que vos fans interagissent avec votre page et quelle est la prochaine étape.

Dites-nous votre point de vue

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire: