Comment la communication digitale peut augmenter votre chiffres d’affaires

L’évolution rapide du Web a obligé les entreprises à s’adapter. Au-delà de l’accès à l’information qui a radicalement changé, il faut aussi compter avec les habitudes des consommateurs toujours plus prompts à se renseigner sur Google ou sur les réseaux sociaux à propos de vos produits ou services. Vont-ils vous trouver quand ils vous rechercheront ? Comment votre présence sur le web augmente-elle votre chiffre d’affaires ?

Prenons un exemple, vous êtes un coiffeur, vous aimerez bien coiffer plus de personnes dans ville/quartier étendre votre activité à d’autres villes/quartiers. Savez-vous que vous pouvez être visible pour votre cible ? Mieux, pour tous ceux qui seraient à la recherche de coiffeurs ?  Il y a des personnes qui sont dans votre ville pour un court séjour et qui ne connaissent pas de salon de coiffure. Ces personnes à défaut de demander à un voisin ou trouver un coiffeur généralement recherchent sur Google « coiffeur à Cotonou » lorsqu’ils sont dans les hôtels ou les lieux de résidence. Mais, vous trouveront-ils ?

Imaginez que vous mettez des stratégies en place pour un bon référencement et que ces derniers vous trouvent, ceci implique qu’ils se déplaceront dans votre salon de coiffure pour se faire coiffer. Et si cette action se répète avec un autre et un autre, et un autre, ainsi de suite, c’est votre chiffre d’affaires qui augmente. Maintenant appliquez cet exemple à votre activité et dites-nous ce que vous visualisez !

Imaginez que vous communiquez sur le web et que les gens apprécient les coupes de cheveux que vous faites, vous serez connus et vous serez recommandés à d’autres personnes qui viendront se coiffer chez vous et ainsi de suite : le bouche à oreille digital (ries). Peut-être parmi ces personnes beaucoup habitent dans un autre quartier/ville mais viennent quand même ou aimeraient venir mais la distance !! Ils savent que vos coupes sont bien faites et seraient prêts à se coiffer chez vous si vous étiez dans leur quartier/ville/pays. Grâce au web, vous pouvez avoir ces informations. Alors vous pouvez également ouvrir un salon de coiffure chez eux et ainsi de suite. C’est votre chiffre d’affaires qui augmente.

Vous avez besoin de plus visibilité sur le web pour augmenter le nombre de vos prospects et donc évidemment votre chiffre d’affaires, nous serons ravis pour discuter de votre projet.

Contactez-nous
Dites-nous votre point de vue

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire: